38.00€
Ce nouveau Dry Gin contient 22 plantes différentes, dont des baies de genièvre, mais aussi des botaniques moins utilisées comme le poivre de Sichuan et la sarriette, des fleurs (violette) et des fruits comme le melon et le yuzu.
Le Citadelle Jardin d’Été a un nez frais et intense où les senteurs d’agrumes et de baies de genièvre sont immédiatement reconnaissables. Vous découvrirez également des senteurs plus florales, comme celles de violette, et une légère touche épicée procurée par le poivre.
La fraîcheur du nez se poursuit en bouche et les arômes floraux suivent immédiatement. Ces saveurs florales s’accompagnent d’un léger côté piquant. Le caractère fruité du melon et de lorange est également perceptible. Les épices viennent plus tard, où vous pourrez apprécier de chaudes notes de muscade et d’anis étoilé.
Nez :
Frais et intense, s’ouvre sur des notes de genièvre et d’agrumes (zestes de yuzu et d’orange confite), complétées de fleurs (violette) et de fenouil avec pour toile de fond les épices douces et la réglisse.
Bouche :
Toute en délicatesse et d’une belle fraîcheur, joue dans un régistre toujours floral mais plus épicé et fruité sur la mandarine, le melon et la baie de cubèbe. Evolue sur des notes d’angélique, de muscade, de racine d’iris et de badiane.
Finale :
Très longue, florale et fruitée, sur les agrumes, l’amande, le cumin, la sarriette et la maniguette.