Black Tot Master Blender’s Reserve 2021 70cl 54,5°

175.00

2021 a marqué la sortie inaugurale de la Master Blender’s Reserve, associant les rhums les plus fins et les plus rares au monde à une base de réserve perpétuelle, composée du rhum original Royal Naval et du rhum Black Tot 50e anniversaire.

Découvrez la première édition limitée de la Master Blender’s Reserve, élaborée par Oliver Chilton, lee maître assembleur de Black Tot. Ils ont commencé par un assemblage perpétuel du rhum Black Tot 50e anniversaire de l’année dernière, en y intégrant une partie du rhum original de la Royal Navy britannique. Ce première Master Blender’s Reserve offre un mélange de saveurs originales et fruitées.

TRINIDAD – Un rhum plus léger, distillé en alambic à colonne, aux arômes de fruits à noyau et de vanille.

BARBADE – Célèbre pour ses notes élégantes de fruits tropicaux, de vanille et de noix de coco.

GUYANE – Un rhum distillé en alambic à colonne et en pot, aux notes plus prononcées de fève tonka, de chocolat et de réglisse.

AUSTRALIE – Introduit pour célébrer le centenaire de la fin des rations de rhum pour les marins australiens sur les navires britanniques.

JAMAÏQUE – Un rhum distillé en alambic à pot aux notes distinctives de fruits tropicaux, de funk.

ASSEMBLAGE PERPÉTUEL – Chaque année, ils conservent une partie de notre assemblage Réserve de l’année précédente pour servir de base à l’assemblage suivant.

SANS SUCRE AJOUTÉ | SANS ARÔMES | NON FILTRÉ À FROID | MATURATION TROPICALE ET CONTINENTALE

NEZ
Bâtons de cannelle, cuisson au beurre noisette, noix de muscade et clou de girofle. Mangues bien mûres et bananes cuites, avec un chocolat noir poudré. D’autres notes d’agrumes se développent dans le verre : satsumas et oranges navel fraîchement pressées se mêlent à la nectarine juteuse et au miel cuit. En arrière-plan, une note huileuse dense complète les saveurs acidulées et se mêle à des notes herbacées de menthe et de thym citronné.
BOUCHE
D’emblée, une puissante touche de jus concentré d’orange et de mangue, avec de la menthe fraîche et du sucre semoule roux. La douceur évolue vers le chocolat au lait et le caramel salé, tandis que le fruit semble s’épaissir, apportant des saveurs de goyave et de fruit de la passion. Une autre gorgée apporte la fleur d’oranger, équilibrée par un miel coulant.
FINALE
La clémentine et la mandarine composent une salade d’agrumes, évoluant vers une agréable sécheresse rappelant le thym et l’origan. En toute fin de bouche, une pointe de gasoil.

Catégories : ,